Le blog anti arnaques Escrocs Watch

Le blog anti arnaques Escrocs Watch

Attention aux vrais-faux messages

J'ai reçu ce message qui parait tout à fait réaliste mais qui est sûrement une tentative d'arnaque

 

L'équipe Gmail web.service.posmaster@gmail.com
17:30 (Il y a 1 heure)
 
à bcc: moi
 Le serveur à rencontré certaines erreurs ne permettant pas de répertorier votre E-Mail. Nous aimerions vous faire comprendre que les informations demandées sont indissociables et ne seront en aucun cas utilisées.
Veuillez dans un délai de 48h renvoyer les informations correctement les champs ci-dessous : 
Nom(*): .....................................................
Prénom(*): ...............................................
Adresse Gmail(*): ....................................
Mot de passe(*): .......................................
Date de naissance(*): ...............................
Pays(*): .....................................................
Région(*): .................................................
N° Mobile(*): .............................................
 
Cordialement,
 
Ce message a été généré automatiquement.
 
Copyright © 2011 - pour les organisations - Règles de confidentialité - Règlement du programme - Conditions d'utilisation.
Ce qui est très discutable dans ce message, c'est que l'on vous demande votre mot de passe et votre numéro de mobile
Or un mot de passe ne se donne jamais et son numéro de mobile peut être utilisé pour faire des
achats sur des sites de jeux en ligne
 
 
Donc, si vous voyez ce message, ni répondez pas, ou alors, demandez une confirmation par courrier postal (google envoi des courriers en général)
Trop d'arnaques circulent sur le net, adopter la plus grande vigilance
 
 
Une de mes tantes a écrit cela sur son profil facebook
Vous avez été ou vous allez probablement être invités pour obtenir des places à l'occasion du 55ème anniversaire de Disneyland Paris.
Le parc ne fêtera que ses 20 ans cette année.
L'invitation vous invite à remplir un formulaire, qui pompe vos coordonnées et tente d'installer un logiciel malveillant (virus).
Il ne faut pas répondre à cette invitation, mais la signaler comme SPAM à Facebook.
Faite tourner pour prévenir vos amis.
Si vous recevez ce message, ni répondez pas et signalez le aux autorités de l'état. Ce message peut émaner d'escrocs basés en Cote d'Ivoire
Si tel est le cas, relever les données, et envoyez un mail à : ass.inter.anti.arnaques@gmail.com
 
 Comme on dit, quand ça fonctionne pas d'une façon on essaye l'autre
service.securite@info-acces-confirmation.com
12 mai (Il y a 1 jour)
 
à web.postmaster.
 Cher(es)Utilisateurs,

Une panne technique ne nous  permettant pas de répertorier votre E-mail.
Google procède donc à une mise à jour automatique des règles de propriétaire distinctes de compte
Gmail pour des questions de sécurités.Faute de quoi Google se verras dans l\'obligation de passer à la
fermeture systématique de votre Compte. Veuillez dans un délai de 48h renvoyer les Informations ci-
dessous correctement Remplir :

Nom(*): ..............................
..................
Prénom(*): .............................................
Adresse Gmail(*): ......................................
Mot de passe(*): .......................................
Date de naissance(*): ..................................
Pays(*): ...............................................
Région(*): .............................................
N° Mobile(*): ..........................................


En cas de non-respect du règlement votre compte sera considéré comme inactif.

Copyright © 2011 - pour les organisations - Règles de confidentialité - Règlement du programme -
Conditions d\'utilisation.
Ce message est sans doute un faux car certaines mentions sont douteuses. Méfiez vous de ce type de message, ils peuvent servire à des escrocs qui les mettent en ligne pour pièger les naïfs
Un texte pris sur un blog d'arnaques. Voici l'exemple d'une tentative d'arnaque. Surtout ne jamais
donner de réponse à ces messages :
Suite à des enquêtes menées et par des informations recueillis auprès des Institutions financières ici en Côte d’Ivoire ; Notre direction tiens à vous informer que vous êtes complice d’une escroquerie portant sur un virement de $2000 US.
Virement provenant du compte de Mme Christiane WOOD domicilié à la Bank Of America ATM vers votre compte dont le numéro
Nous vous donnons la possibilité de prouver votre innocence concernant cette affaire en faisant preuve de bonne foi. Veuillez Mme MARLEAU procéder à la restitution de la totalité du virement perçu par vous et ensuite porter plainte auprès de notre direction contre Mr Franck Ange MAURICE dont l’adresse est : COCODY Riviera II, rue des Ambassades Résidence Figuier qui fait l’objet d’une enquête par nos services. Ceci pour permettre son arrestation afin d’engager contre lui une procédure pénal.
En cas de refus de votre part de procéder au remboursent du virement des $2000 US, nous seront dans l’obligation de porter plainte contre vous pour association de malfaiteur, suivi d’un délit de détournement de fond portant sur virement international ; d’un mandat d’arrêt international ainsi qu’a la Nous vous prions de bien vouloir nous répondre en retour de ce courrier en nous donnant coopération ainsi que votre accord pour que nos agents des Services de recherche puissent procéder à son arrestation.

La POLICE contre la CYBER-CRIMINALITE, crée par l’arrêté gouvernemental
N° 2006-175, en accord avec le Ministère de la Sécurité, la Direction de la Police National, la Gendarmerie National, la Police Economique et le Service d’Interpol ont décidés de faire bloc pour lutter contre les arnaques cybernétiques.
D’après la loi N° 2004-433 ; 2004-499 du Conseil Constitutionnel de l’Union Européenne et la loi N° 134 du 15 août 2005 et suivant du code de procédure pénal Ivoirien fixant loi sur les arnaques, les délits et quasi-délits, l’Etat de Côte d’Ivoire conformément aux conventions internationales a décidé, d’aider les victimes d’arnaques cybernétique pourque ceux-ci puissent être dédommagé et que justice leur soit rendu.
Par conséquent vous êtes priée de bien vouloir adresser les $2000 US via Mandat western union à notre service de Comptabilité dont voir ci-dessous les coordonnées.

Mr Konaté Ange Ismael
Adresse : 12 BP 9876 Abidjan 12
Ville : ABIDJAN
CÔTE D’IVOIRE

Nous attendons confirmation du mandat dans les plus brefs délais afin d’annuler toute procédure judiciaire et pénale vous concernant ainsi que votre plainte contre Mr Franck Ange MAURICE afin de permettre son arrestation.

Veuillez agréer Madame, l’expression de nos sentiments les meilleurs ainsi que notre disponibilité dans le dénouement de cette affaires.

Corialement
Direction de la Police Economique et Financière

quelqu'un peux me dire si cela est vrai ou une arnaque merci
car des problèemes a cause de mon arnaqueur je commence en a avoir plein mon casque j'ai enlevé des infos personnel et e plus il ont trouvé le compte du commerce de mon conjoint qu'il veulent saisir que dois-je faire
Et encore d'autres arnaques :
MERCI MAIS MAINTENANT IL Y A UN MICHEL ROGER DUMAS UN SOUS OFFICIER DE L'ONU
ET IL ME DIT moi: ONT DIRAIS QUE C'EST FACILE POUR VOUS DE TROUVÉ DE L'ARGENT AVEC TOUTE L'ARGENT QUE JE LUI AI ENVOYÉ C"ÉTAIS L'ARGENT DE MES IMPOTS DONC DITE MOI COMMENT TROUVÉ 660.00
Michel: et vous ferais la prison
puisque vous serez fiché dans les services INTERPOL
et je pense que cela n'est pas fait pour vous arrangé
moi: JE NE PEUX TROUVÉ L'ARGENT DONC JE FERAI DE LA PRISON JE NE PEUX RIEN FAIRE DE MIEUX
Michel: je ne le souhaite en aucun cas
Envoyé lundi à 10:56
Michel: mauricio a fait assez de victimes dont je ne saurais vous dire le montant exact car il n'est pas sa première victimes
et vous ètes considéré comme une complice
ok
a plus
moi: JE SAIS QUE VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS DISE
Michel: vous avez mon numéro de mobile de Paris je compte retourné en Afrique Mercredi
moi: OK
Michel: c'est vraiment ecoeurant de vous dire sa mais vous ètes dans de beaux draps
moi: EN TOUT CAS JE SERAI QUOI FAIRE LA PROCHAINE FOIS JE NE PARLEAI PLUS A PERSONNE QUE JE NE CONNAIS PAS
Michel: et j'ai peur des répercussions que cette affaire aura sur vous
il n'y auras pas une prochaine fois
moi: GARDER LAISSER TOMBER ET JE VAIS ASSUMÉ CE QUI M'ARRIVERA MERCI POUR VOTRE AIDE
Michel: car une fois le dossier lancé lorske je serais en Cte d'Ivoire
c'est moi ki me chargerais de votre convocation
on fera bientot la connaissance puisque je serais obligé de me rendre au canada bientot
moi: JE NE PEUX ALLÉ LÀ BAS ET JE N'AURAI PAS PLUS D'ARGENT IL ME FAUDRAIT UN MIRACLE
Michel: pour cette affaire
sachez que c'est l'Etat de cote d'Ivoire qui portera plainte contre vous
et vous avez moins de chance de gagné un tel procès
moi: OK
Envoyé lundi à 11:02
moi: JE AIS APPELÉ MON AVOCAT
JE VOUS DONNE UNE APPERÇU DE MA CONVERSATION AVEC CET HOMME
JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE
 


04/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres